Un peu d'histoire...
Pour nous trouver
Nos tarifs 2007
Notre demeure
Le Trièves
Les activités
Le lac
Les sites alentours
Un peu d'histoire...
HISTOIRE DE NOTRE DEMEURE

D'après la généalogie, la famille de FAU aurait été propriétaire du " Sert de SINARD" ( nom que porte l'ondulation qui domine le hameau des Marceaux à Avignonet ), depuis le premier quart du XVIIe Siècle et peut être même bien avant.
Depuis ces temps anciens, le domaine du Chateau d'Avignonet est passé entre les mains de nombreux propriétaires et, entre autres, Claude de NANTES qui fut à partir de 1719 Conseiller du Roi, Trésorier de France et Seigneur d'Avignonet.
Mais pour revenir à des dates plus récentes, c'est à dire il y a environ 60 ans, le Domaine fut finalement acheté par Monsieur Jean LUTHY en 1945 qui projeta d'y créer une fromagerie. Mais son décès, l'année même de l'acquisition du chateau, fit que le projet ne pu voir le jour et que le chateau fut transmis à son petit fils Monsieur Jean Bernard MESSERLI et ce jusqu'en 1996.
En 1996, le chateau fut vendu à Mr DEMARCHI, qui assura une importante partie de la restauration des divers batiments du domaine et ce jusqu'en 2001, date à laquelle il a été racheté par Mr et Mme ROCCA qui en assurent aujourd'hui la restauration finale et offrent aux touristes de passage deux charmantes chambres d'hotes dans ce lieu de calme et de beauté..
locations de vacances en france
Locations vacances et ventes de biens
guide de vacances

chateaudesmarceaux
24/01/03